mercredi 24 janvier 2018

Brian Kelly : “Ce n’est pas la fin du Bitcoin”#gerardpocquet


Une pièce Bitcoin
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com

Brian Kelly : “Ce n’est pas la fin du Bitcoin”

Brian Kelly, gestionnaire du fonds d’investissement en crypto-monnaies BKCM et intervenant régulier de l’émission “Fast Trader” diffusée sur la chaîne CNBC, est loin d’être perturbé par la chute du prix du Bitcoin. Il estime d’ailleurs qu’il s’agirait d’une excellent opportunité pour se placer sur le marché, après la correction majeure qu’il a pu subir.

Après un record historique, -50% pour le Bitcoin

Hausse prix Bitcoin
Après avoir franchi un record historique à plus de 20 000 dollars à la mi-décembre, le prix du Bitcoin avait perdu mercredi dernier plus de 50% de sa valeur, en passant sous la barre des 10 000 dollars.
Et de nombreux autres actifs numériques, au premier rang desquels le Ripple ou le Bitcoin Cash, ont fait les frais du climat baissier qui entoure actuellement les marchés.
Mais pour Brian Kelly, gestionnaire du fonds BKCM, le Bitcoin est loin d’avoir dit son dernier mot :
“En ce moment, tout le monde est en train de dire que c’est fini, que ça y est, le Bitcoin est mort, pour la 175ème fois. Mais c’est le moment de commencer à s’y intéresser, du côté des acheteurs. Et des capitaux continuent d’affluer. Ces flux n’ont pas cessé. Ce n’est pas la fin du Bitcoin”.

Des chutes brutales

Chute Bitcoin Saxo BankM. Kelly s’attend à ce que le marché des crypto-monnaies reste, sur le long terme, un marché haussier. Il estime que la vaste majorité des investisseurs qui évoluent dans cet écosystème demeurent optimistes.
Mais il préfère prévenir les épargnants qui lorgnent du côté de l’actif numérique : ils devront être capables de faire face à des corrections brutales, pouvant aller jusqu’à 20%, voire 30% par jour – des corrections qui sont monnaie courante sur ce marché.
Ces actifs peuvent évoluer de 20 à 30% en une seule journée“, a alerté M. Kelly, en ajoutant que les investisseurs avaient tendance à revendre trop tôt leurs monnaies numériques. “Une fois qu’un élan [momentum] prend place, il faut conserver ses crypto-monnaies – même si cela vient d’augmenter de 20 à 30%“.
L’analyste a par ailleurs invité les téléspectateurs à ne pas placer plus de 5% de leur patrimoine dans de tels supports d’investissement.
Brian Kelly CNBC

Une baisse “extrêmement saine”

Un BitcoinLe Bitcoin et les autres crypto-monnaies ont connu une année 2017 exceptionnelle, aussi bien en termes de valorisation (celle-ci a été multipliée par 33) qu’en termes de popularité.
Mais comme l’a précédemment fait remarquer le créateur du Litecoin, Charlie Lee, un cycle haussier va devoir, de manière quasi-systématique, laisser place à un cycle baissier. Et il n’est pas étonnant, du fait de la flambée des actifs numériques l’année dernière, d’assister à l’une des corrections les plus sévères de l’histoire de ces marchés.
À la fin du mois de décembre, alors que le Bitcoin était passé en quelques jours de 20 000 dollars à 13 000 dollars, l’analyste financier Tom Lee avait déclaré qu’il s’agissait d’une phase de “consolidation“, et que cette baisse était “extrêmement saine“. Il y a deux semaines, il réaffirmait sa confiance en indiquant que le prix du Bitcoin pourrait “facilement doubler, voire tripler” sur l’année 2018. Il avait d’ailleurs fixé un prix-cible de 25 000 dollars pour la première crypto-monnaie décentralisée.
Alors que l’arrivée de solutions de “scaling” pourraient très prochainement lui permettre de redevenir un outil pertinent pour effectuer des paiements, le Bitcoin fait toujours office de référence sur les marchés des actifs numériques. Il est d’ailleurs le seul a avoir été adoubé par Wall Street, à travers les contrats à terme proposés aux investisseurs institutionnels sur deux bourses d’échange : le CBOE (Chicago Board Options Exchange) et le CME (Chicago Mercantile Exchange).
Et même si la popularité des crypto-monnaies alternatives a fortement augmenté sur les 6 derniers mois, on peut penser que le Bitcoin pourrait très certainement s’apprécier cette année – et parvenir à conserver un fauteuil de leader que de nombreux actifs aimeraient lui ravir.
Références : CCN, CNBC
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.