Quand les marques récompensent le buzz
La vidéo la plus partagée sur Facebook ? Une femme hilare se réjouit de s'être offert un masque de Chewbacca. Vous n’avez pas pu passer à côté. Les magasins Kohl’s non plus, et ils ont choisi de la remercier.
Si les marques ne peuvent pas contenir le buzz,
elles peuvent toujours rebondir dessus. Avec plus ou moins d’adresse,
les initiatives se multiplient pour entrer en contact avec ces
ambassadeurs d’un genre nouveau. Ainsi, récemment, Virgin avait offert un voyage à un couple
qui s’était trompé dans la réservation de son billet d’avion. La
compagnie aérienne s’était retrouvée au cœur de l’actualité après que la
mésaventure ait été relayée dans les médias.
La semaine dernière, vous n’avez pas pu
louper l’engouement créé autour de la vidéo de Candace Payne, cette fan
de Star Wars qui s’était fait un petit plaisir pour son anniversaire en
achetant un masque de Chewbacca qui grogne lorsqu’il ouvre la bouche. La
jeune maman avait choisi de partager son euphorie avec ses amis Facebook, via la fonction live. Loin de se douter que cette vidéo allait devenir la plus visionnée sur le réseau social, elle comptabilise aujourd’hui près de 140 000 000 de vues.
En plus d’un bon moment de rigolade, Candace Payne a permis une énorme visibilité à Kohl’s,
le distributeur où elle a trouvé l’objet de son bonheur (actuellement
en rupture de stock). La marque a apprécié cette publicité inopinée, et a
choisi de récompenser la fidélité de sa cliente. Un représentant de
Kohl’s s’est ainsi rendu au domicile de la famille Payne pour la couvrir
de cadeaux Star Wars, et lui offrir un bon d’achat de 2 500€. « Nous
voulons vous remercier d’être une cliente fidèle. Vous n’imaginez pas à
quel point nous apprécions cela », a-t-il déclaré.
Une jolie preuve que les marques peuvent être à l’écoute de leur public ! Ici, c’est l’agence Huge qui a accompagné le retailer dans sa démarche.
source photo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.