mardi 24 mai 2016

Quand les marques récompensent le buzz

Quand les marques récompensent le buzz

Quand les marques récompensent le buzz

La vidéo la plus partagée sur Facebook ? Une femme hilare se réjouit de s'être offert un masque de Chewbacca. Vous n’avez pas pu passer à côté. Les magasins Kohl’s non plus, et ils ont choisi de la remercier.

Si les marques ne peuvent pas contenir le buzz, elles peuvent toujours rebondir dessus. Avec plus ou moins d’adresse, les initiatives se multiplient pour entrer en contact avec ces ambassadeurs d’un genre nouveau. Ainsi, récemment, Virgin avait offert un voyage à un couple qui s’était trompé dans la réservation de son billet d’avion. La compagnie aérienne s’était retrouvée au cœur de l’actualité après que la mésaventure ait été relayée dans les médias.
La semaine dernière, vous n’avez pas pu louper l’engouement créé autour de la vidéo de Candace Payne, cette fan de Star Wars qui s’était fait un petit plaisir pour son anniversaire en achetant un masque de Chewbacca qui grogne lorsqu’il ouvre la bouche. La jeune maman avait choisi de partager son euphorie avec ses amis Facebook, via la fonction live. Loin de se douter que cette vidéo allait devenir la plus visionnée sur le réseau social, elle comptabilise aujourd’hui près de 140 000 000 de vues.


En plus d’un bon moment de rigolade, Candace Payne a permis une énorme visibilité à Kohl’s, le distributeur où elle a trouvé l’objet de son bonheur (actuellement en rupture de stock). La marque a apprécié cette publicité inopinée, et a choisi de récompenser la fidélité de sa cliente. Un représentant de Kohl’s s’est ainsi rendu au domicile de la famille Payne pour la couvrir de cadeaux Star Wars, et lui offrir un bon d’achat de 2 500€. « Nous voulons vous remercier d’être une cliente fidèle. Vous n’imaginez pas à quel point nous apprécions cela », a-t-il déclaré.
Une jolie preuve que les marques peuvent être à l’écoute de leur public ! Ici, c’est l’agence Huge qui a accompagné le retailer dans sa démarche. 



source photo
AddThis Sharing Buttons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.