vendredi 5 janvier 2018

Coinbase dément les rumeurs selon lesquelles Ripple (XRP) serait sur le point d’être ajoutée à la plateforme#gerardpocquet


Coinbase Ripple
Capture d'écran et source: https://www.crypto-france.com
Coinbase, la plus grande plateforme d’achat de crypto-monnaies au monde, a publié aujourd’hui un article qui semble destiné à apaiser les rumeurs selon lesquelles Ripple pourrait y être référencée. La flambée de la monnaie numérique – dont le cours a été multiplié par 15 depuis le début de l’année – semble avoir été en partie nourrie par de telles spéculations.

Coinbase dément les rumeurs selon lesquelles Ripple (XRP) serait sur le point d’être ajoutée à la plateforme https://www.crypto-france.com


Coinbase tente de calmer le jeu

Logo CoinbaseDans un article de blog publié hier, la société californienne à déclaré qu’elle n’avait pas, pour l’instant, décidé de quelles crypto-monnaies pourraient prochainement être ajoutées sur Coinbase ou sur GDAX.
Si elle n’a pas cité Ripple, on peut imaginer que cette monnaie numérique est la première concernée par cette annonce :
“Nous souhaitions fournir à nos clients des détails concernant le processus par lequel nous ajoutons de nouveaux actifs sur notre plateforme de trading. Notre mission consiste à proposer la plateforme d’échange de monnaies numériques la plus ‘trusted’ (de confiance) et la plus simple à utiliser. Nous croyons fermement que le fait de partager ce processus avec nos clients constitue un élément essentiel pour mettre en place cette confiance.
Il y a quelques mois, nous avions publié notre Digital Asset Framework, qui présentait les critères auxquels doivent se conformer les nouveaux actifs qui pourraient être ajoutés à la plateforme. Vous pouvez consulter ce framework en cliquant ici. Un comité composé d’experts internes à Coinbase décide si (et quand) de nouveaux actifs vont être ajoutés à la plateforme en accord avec notre framework. Ces individus – ainsi que l’ensemble des employés de Coinbase – sont soumis à des règles de confidentialité, mais également à des restrictions concernant le trading de crypto-monnaies. Coinbase annoncera l’ajout de nouveaux actifs seulement au travers de son blog, ou de ses autres comptes officiels.
Lors de cette déclaration, nous n’avions pris aucune décision concernant l’ajout d’actifs additionnels, que ce soit sur GDAX ou sur Coinbase. Tout déclaration contraire est fausse, et n’est pas autorisée par la société.
Sur Twitter, on pouvait trouver depuis quelques jours de nombreuses publications d’internautes qui semblaient persuadés que Ripple allait prochainement être référencée sur Coinbase :
J’ai entendu dire que #XRP allait arriver sur Coinbase dans les deux prochains jours. Est-ce vrai, ou s’agit-il seulement d’une rumeur ? Quelqu’un peut-il partager les informations qu’il a en sa possession ? #Ripple
“Certaines personnes disent que Coinbase n’ajoutera pas Ripple car celle-ci est centralisée, ou je ne sais quoi. Laissez-moi vous confier un secret. Si vous pensez, ne serait-ce qu’une seconde, que Coinbase va passer à côté des commissions liées à la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation. Vous êtes fou. Achetez #xrp les gens, ce n’est que le début. #ripple
“De nouveaux coins sur Coinbase en 2018 ? Recherchez les coins par leur nom dans l’App Store. Simple tendance ou coïncidence ? #coinbase #BTC #ETH #LTC #BCH #XRP #IOTA
L’utilisateur @XRP_France nous proposait des contenus très parlants – on peut toutefois penser qu’il pourrait vraisemblablement s’agir de montages :

Des rumeurs qui avaient contribué à la flambée de Ripple

Suite à l’annonce d’un partenariat noué avec des sociétés financières japonaises, mais également des rumeurs selon lesquelles Ripple pourrait être prochainement ajouté à Coinbase, le prix de XRP avait considérablement augmenté ces dernières semaines. Hier après-midi, il dépassait le seuil des 3,80 dollars :
évolution prix ripple décembre 2017
Le cours de Ripple avait ainsi été multiplié par plus de 15 depuis le début du mois de décembre, ce qui l’a d’ailleurs propulsé à la seconde place du classement établi par CoinMarketCap, devant Ethereum.
Lors de la rédaction de cet article, Ripple s’échangeait à 3,33 dollars, pour une valeur totale de près de 129 milliards de dollars – soit un peu moins de la moitié de celle du réseau Bitcoin.
Il convient toutefois d’évoquer les écarts de prix considérables (plus de 30%) qui prévalaient entre les plateformes sud-coréennes et les autres :
Ripple XRP marchés 5 janvier 2018
Après une telle hausse, certains restaient optimistes :

De leur côté, d’autres internautes estimaient qu’il s’agissait d’une entrée dans une phase de correction :
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.
Références : Coinbase, CoinMarketCap
Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.