vendredi 5 janvier 2018

Acheter des litecoins sans inscription ni vérification

Capture d'écran et source: https://achat-bitcoin.fr

Acheter des litecoins sans inscription ni vérification

Maintenant que nous savons comment stocker des litecoins passons à l’étape permettant d’en acquérir facilement, rapidement et sans qu’une inscription ou une vérification d’identité ne soit obligatoire.

Acheter des litecoins sans inscription

Nous avons parlé des plateformes réputées et sures, qui permettent d’acheter des litecoins assez facilement avec une carte bancaire ou par virement SEPA, c’est le cas de Bitpanda par exemple, qui reste pour nous la plateforme la plus simple. Mais qu’en est-il si l’on souhaite procéder sans être obligé de s’inscrire ou de faire vérifier notre identité ? Et oui, on n’a pas toujours envie que nos données personnelles ne se baladent sur des serveurs partout dans le monde.https://achat-bitcoin.fr/

Deux plateformes se distinguent

Dans la myriade de sites qui permettent de telles transactions, pour moi deux se distinguent et ce sont de ces deux dont je vais vous parler aujourd’hui. Toutes les deux permettent d’acheter des litecoins (et d’autres cryptomonnaies) sans fournir de documents (passeport, carte d’identité etc.) et sans s’inscrire. Vous pourrez ainsi acheter en tout anonymat et assez rapidement vos monnaies décentralisées.

Changer.com

Visiter changer.com »
Le principe de Changer.com est aussi simple que son nom : à gauche la monnaie d’achat et à droite la devise achetée. Si vous avez déjà des cryptomonnaies en votre possession (des bitcoins par exemple) et que vous voulez vous diversifier en acheter des litecoins, il suffira de choisir à gauche « Bitcoin » et à droite « Litecoin ». Saisissez le montant à dépenser, l’adresse de destination (attention à ne pas vous tromper, ici c’est une adresse Litecoin qu’il faut), une adresse e-mail et c’est prêt pour validation.

Sur l’écran suivant on vous demandera simplement de payer, c’est à dire envoyer les bitcoins sur une adresse fournie. Quelques minutes après, lorsque la transaction Bitcoin a reçu assez de confirmations, les litecoins sont transférés sur l’adresse donnée. Terminé !
Notez que si vous voulez dépenser des euros, vous devrez passer par Perfect Money ou Payeer.

Changelly

Visiter changelly.com »
Sur Changelly les choses sont tout aussi simples et fonctionnent sur le même schéma, la grosse différence notable est que vous pouvez acheter certaines monnaies avec une carte Visa ou Mastercard, ce qui augmente la simplicité mais réduit aussi un peu l’anonymat.
De ce fait pour acheter des litecoins sur Changelly avec votre carte bancaire, vous devrez d’abord acheter des BTC ou ETH, puis échanger ces derniers contre des LTC.
Toujours est-il que l’on ne vous demande pas de vous inscrire ni de valider votre identité. Changelly se sert de son partenaire Simplex pour les paiements en carte bancaire. Lorsque vous sélectionnez le montant en euros que vous voulez dépenser puis la cryptomonnaie que vous voulez acheter, vous serez alors amené à effectuer l’achat (de manière transparente) avec Simplex.

Au niveau des frais on n’est pas mal non plus : d’un côté Changelly prend 5% sur la vente et de l’autre Simplex prend également 5% ($10 minimum). Sur une transaction à 100€ vous aurez donc 10€ de frais à payer (autant que sur Coinbase par exemple, l’inscription et vérification en moins).

Que faire après l’achat ?

Une fois vos litecoin en main, n’oubliez pas de les stocker en sécurité si votre achat est pour le long terme, je vous ai parlé des différentes manières de stocker les litecoin il y a quelques jours.
Le solution du Ledger Nano S restant pour moi la plus sure : Mon avis sur le Ledger Nano S.
Partager
Article précédentLedger Nano S : avis et utilisation
Article suivantOffrez-vous un pull de Noël aux couleurs des cryptomonnaies
Capture d'écran et source: https://achat-bitcoin.fr/

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous suggérons de mener vos propres recherches avant de décider de vous procurer des crypto-monnaies – des actifs extrêmement risqués. Ne dépensez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec la lecture de cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.