jeudi 24 mars 2016

Le déménagement : un projet à suivre de près par les marques


Le déménagement : un projet à suivre de près par les marques

Publié le 23/03/2016

Image actu

Comment une marque peut aider, convaincre et se rendre indispensable auprès d’individus qui déménagent et qui remettent tout à plat ? Comment peut-elle sauver, pérenniser ou entamer une relation client ? Réponses d’expert avec Mediapost Publicité et son enquête : « Le déménagement : l’ascenseur émotionnel ».

Déménager n’est pas un long fleuve tranquille. Comment se comportent les individus -au nombre de 4 millions chaque année- face à une étape clé de leur vie et quelles sont leurs attentes vis-à-vis des marques ? L’enquête séquence les différents secteurs d’activité pour primo, comprendre leur parcours avant, pendant et après. Et secundo, identifier les 14 points de contacts activés en fonction des 9 secteurs et des 4 étapes qui jalonnent le déménagement. Comment ? A travers un protocole en deux temps réalisé entre juillet et décembre 2015 : d’abord, un suivi longitudinal quantitatif sur 6 mois auprès de 439 individus, en période de déménagement, interrogés toutes les deux semaines; puis une enquête qualitative sur une semaine via une communauté online de 21 personnes. Résultat ? Communiquer auprès des individus qui déménagent, c’est le carton assuré pour les marques qui (re)gagnent leur galon. Les conclusions ici.


Florence Berthier
Après des études d’Histoire, elle bifurque vers le journalisme et se pique de publicité, de créativité, de marketing et de conseil média chez CB News. Chez INfluencia pas de pré carré, mais de la diversité et du décryptage encore et toujours. Son idéal.

Twitter : @Berthierflo

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