Le déménagement : un projet à suivre de près par les marques
Publié le 23/03/2016
Comment une marque peut aider,
convaincre et se rendre indispensable auprès d’individus qui déménagent
et qui remettent tout à plat ? Comment peut-elle sauver, pérenniser ou
entamer une relation client ? Réponses d’expert avec Mediapost Publicité
et son enquête : « Le déménagement : l’ascenseur émotionnel ».
Déménager n’est pas un long fleuve
tranquille. Comment se comportent les individus -au nombre de 4 millions
chaque année- face à une étape clé de leur vie et quelles sont leurs
attentes vis-à-vis des marques ? L’enquête séquence les différents
secteurs d’activité pour primo, comprendre leur parcours avant, pendant
et après. Et secundo, identifier les 14 points de contacts activés en
fonction des 9 secteurs et des 4 étapes qui jalonnent le déménagement.
Comment ? A travers un protocole en deux temps réalisé entre juillet et
décembre 2015 : d’abord, un suivi longitudinal quantitatif sur 6 mois
auprès de 439 individus, en période de déménagement, interrogés toutes
les deux semaines; puis une enquête qualitative sur une semaine via une
communauté online de 21 personnes. Résultat ? Communiquer auprès des
individus qui déménagent, c’est le carton assuré pour les marques qui
(re)gagnent leur galon. Les conclusions ici.
Florence Berthier
Après
des études d’Histoire, elle bifurque vers le journalisme et se pique de
publicité, de créativité, de marketing et de conseil média chez CB
News. Chez INfluencia pas de pré carré, mais de la diversité et du
décryptage encore et toujours. Son idéal.Twitter : @Berthierflo
http://www.influencia.net/fr/actualites
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